Théâtre, rock et rap

Aller en bas

Théâtre, rock et rap

Message  compagnie tiberghien le Mer 8 Oct - 19:24

La Compagnie Tiberghien présente sa prochaine création "Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse" au TNT- Manufacture de chaussures du 25 au 28 novembre 2008 (dans le cadre de Novart).
Renseignements et réservations au 05 56 85 82 81
Avec cette nouvelle création, Gilbert Tiberghien continue d’adapter les grands penseurs de l’humanité pour dire le fondamental dans une période qui tend à oublier ses principes humains.

A partir de Dostoïevski, Bond et Melville, il compose un montage sur l’Homme, Dieu et la barbarie. Une adaptation qui s’ouvre sur un constat : « Si dieu existe, j’espère qu’il a une bonne excuse ».
Un seul acteur nous livre ce texte enserré entre ceux composés par le rappeur et les soli de guitare électrique.
Les trois artistes aux identités marquées se confrontent, tentent un dialogue. Chacun avec son outil, son art parle de la barbarie qui nous grignote.
Et, dans un éclairage obscur et une scénographie épurée, le spectacle se joue. Les spectateurs sont ainsi appelés à renouer avec un théâtre de texte, qui replace l’acteur au centre de la scène.

Gilbert Tiberghien signe ici le troisième volet d’un triptyque qui débuta avec Comment on devient ce que l’on est (d’après « Ecce Homo » de Nietzche et « l’Apocalypse » de Jean) et Plus s’accroît le péril (d’après « l’Enfer » de Dante et « Une saison en enfer » de Rimbaud).

Par ailleurs, la Compagnie Tiberghien s’attache à promouvoir un théâtre ouvert sur le monde, proposant des angles de vue inédits en écho à l’actualité. Elle œuvre à la professionnalisation de jeunes acteurs, à des actions de sensibilisation auprès de personnes désireuses d’appréhender le théâtre.
Fidèle au compagnonnage avec des auteurs, des artistes ou des techniciens elle entretient cette idée d’un théâtre de troupe où l’artisanat et le débat ont toute leur place.

compagnie tiberghien

Messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum